> LES REGLES                                            
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      >> PREPARATION
Pour commencer, il faut mettre tous les cubes dans le sac sauf les 4 rummik’s cubes. Chaque joueur pioche 4
cubes du sac et les range dans son cache. Le 1er joueur (le plus jeune) tire un cube du sac et le place au
milieu de la table.
      >> REGLES
À chaque tour un joueur peut poser un cube. Le cube posé doit avoir au moins une face entière en relation
avec le jeu de tel sorte à ce que les couleurs des faces en relation soient identiques (cf. exemples ci-dessous).








À la fin de son tour, tant que le sac n’est pas vide, le joueur pioche un nouveau cube, qu’il ait joué ou non.
      - Bonus
Cas où le cube posé a plusieurs faces en relation avec le jeu,
Dans ce cas, chaque face supplémentaire entièrement en relation avec le jeu permet au joueur de rejouer
(sans piocher entre). Exemple : 4 faces en relation = le joueur rejoue 3 fois.
Cas où le cube posé fait augmenter le niveau du jeu,
Dans ce cas, tous les joueurs piochent 1 cube.
!!! Cette règle s’applique dès qu’il y a au moins 4 cubes posés au sol (niveau 0) !!!
      - Malus
Si quelqu’un fait tomber des cubes, il les ramasse et les ajoute à ses propres cubes. S’il était en train de jouer,
son tour est terminé.
      - Cubes spéciaux
Les cubes noirs
Le joueur ayant pioché un cube noir doit l’écarter du jeu, ce qui diminue son nombre de cube.
Les cubes étoiles (jokers)
Les jokers peuvent être joués comme n’importe quel autre cube. La couleur du cube joker correspond alors à
sa couleur de fond.
Toutefois il est possible pour une personne détenant un joker, de l’échanger à tout moment de la partie (pas
forcément à son tour) contre un rummik’s cube.
Les rummick’s cubes
Ils sont initialement hors du sac et peuvent être récupérés en échange d’un cube joker. Le joueur peut modifier
l’ordre des couleurs du rummik’s cube en faisant pivoter ces faces. Ils sont joués comme n’importe quel autre
cube.
      >> FIN DE PARTIE
La partie s’arrête lorsqu’un joueur n’a plus de cube en sa possession. Les joueurs marquent autant de points
que de cubes qu’il leur reste, le but étant d’avoir le moins de points possible.
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