 |     > LES REGLES                                              |  |
 |                 > Voire un exemple de partie |  |
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 |       >> PREPARATION |  |
 | Pour commencer, il faut mettre tous les cubes dans le sac sauf les 4 rummik’s cubes. Chaque joueur pioche 4 |  |
 | cubes du sac et les range dans son cache. Le 1er joueur (le plus jeune) tire un cube du sac et le place au |  |
 | milieu de la table. |  |
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 |       >> REGLES |  |
 | À chaque tour un joueur peut poser un cube. Le cube posé doit avoir au moins une face entière en relation |  |
 | avec le jeu de tel sorte à ce que les couleurs des faces en relation soient identiques (cf. exemples ci-dessous). |  |




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 | À la fin de son tour, tant que le sac n’est pas vide, le joueur pioche un nouveau cube, qu’il ait joué ou non. |  |
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 |       - Bonus |  |
 | Cas où le cube posé a plusieurs faces en relation avec le jeu, |  |
 | Dans ce cas, chaque face supplémentaire entièrement en relation avec le jeu permet au joueur de rejouer |  |
 | (sans piocher entre). Exemple : 4 faces en relation = le joueur rejoue 3 fois. |  |
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 | Cas où le cube posé fait augmenter le niveau du jeu, |  |
 | Dans ce cas, tous les joueurs piochent 1 cube. |  |
 | !!! Cette règle s’applique dès qu’il y a au moins 4 cubes posés au sol (niveau 0) !!! |  |
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 |       - Malus |  |
 | Si quelqu’un fait tomber des cubes, il les ramasse et les ajoute à ses propres cubes. S’il était en train de jouer, |  |
 | son tour est terminé. |  |
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 |       - Cubes spéciaux |  |
 | Les cubes noirs |  |
 | Le joueur ayant pioché un cube noir doit l’écarter du jeu, ce qui diminue son nombre de cube. |  |
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 | Les cubes étoiles (jokers) |  |
 | Les jokers peuvent être joués comme n’importe quel autre cube. La couleur du cube joker correspond alors à |  |
 | sa couleur de fond. |  |
 | Toutefois il est possible pour une personne détenant un joker, de l’échanger à tout moment de la partie (pas |  |
 | forcément à son tour) contre un rummik’s cube. |  |
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 | Les rummick’s cubes |  |
 | Ils sont initialement hors du sac et peuvent être récupérés en échange d’un cube joker. Le joueur peut modifier |  |
 | l’ordre des couleurs du rummik’s cube en faisant pivoter ces faces. Ils sont joués comme n’importe quel autre |  |
 | cube. |  |
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 |       >> FIN DE PARTIE |  |
 | La partie s’arrête lorsqu’un joueur n’a plus de cube en sa possession. Les joueurs marquent autant de points |  |
 | que de cubes qu’il leur reste, le but étant d’avoir le moins de points possible. |  |
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